Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La lettre de Toulouse

La lettre de Toulouse

L'objectif de La lettre de Toulouse est de garder le contact avec les amis de l'association économique EMC (Entreprise-Marketing-Communication) créée par José Badie.

1 Mai 2006

163 LA FRANCE, TON CAFE FOUT LE CAMP...

La France, ton café fout le camp...
(Mme du Barry au Roi Louis XV)
 
La France vient de connaître quelques chaudes semaines rappelant, voilà trente huit ans, l'année 1968. A l'époque, le Général avait revêtu son bel uniforme. Notre actuel Président, lui, a rechaussé ses lunettes, ce qui ne le rajeunissait pas, bien loin de là. Aussi, l'impact n'a-t-il pas été le même.
Autres temps, autres moeurs !
Et pourtant, que de changements en presque un demi-siècle. Autrefois, la vie française était figée car le régime de l'époque, même si c'était déjà la Ve République, était l'Etat gaullien.
 
Aujourd'hui, de reculades en rebuffades, l'Etat part en quenouille, l'autorité gouvernementale est ouvertement bafouée, la Majorité ne sait plus où elle va, souffrant de ses divisions, face à une Opposition désunie, malgré les apparences. Un parti politique socialiste obnubilé par l'échéance présidentielle de 2007 et souffrant de ses luttes intestines, un PC réduit à la portion congrue et une Extrême-Gauche enhardie par la frilosité et le peu de courage des formations politiques traditionnelles.
 
Pour couronner le tout, une information, principalement télévisée, gangrenée par une pseudo-objectivité qui trompe son monde. La Rue réunissait-elle un million ou trois millions de manifestants (dixit la CGT) ? Un rapport de 1 à 3, excusez du peu. Le besoin de l'image permet toutes les tromperies... Aucune retenue dans les commentaires, pas plus sérieux des uns et des autres, quelles que soient les Chaines (publiques ou privées). Quant à la Presse écrite, elle a été dépassée par la Télévision.
 
Quel est le "vrai" problème ?
A part quelques milliers de jeunes parfaitement formés dans les Grandes Ecoles et les Instituts spécialisés, et aptes à assumer demain (et même, dès aujourd'hui) leurs responsabilités, des millions de Jeunes peu aptes à entrer dans la vie active par la faute (et les carences) d'une Education Nationale politisée à l'excès et incapable d'assumer sa fonction principale de "former les élites nécessaires et des citoyens dignes de ce nom et de cette responsabilité ! Pour couronner le tout, une Administration gangrenée par les 35h, la disparition de tout esprit civique, etc...
 
Nous ne sommes plus en 1788, mais plutôt en 1917 (oui, mais tout cela est de l'Histoire et nos jeunes générations (et les moins jeunes) ne connaissent plus l'Histoire!
 
Certains vont dire que je fais de la Politique. Certes pas !
La France compte à ce jour 2000 milliards d'euros de déficit, connaît une désorganisation grave et profonde (on promulgue des lois pour ne pas les appliquer !), le courage civique a disparu...
Voulons nous connaître les risques d'un nouveau César (ou Lénine) civil ou militaire ? Là est le danger !
José BADIE

Publié par EMC à 11:18am
Avec les catégories : #E-dito JBA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

JLB 04/05/2006 21:55

Quelques temps avant cette fameuse allocution, un 'coach' (encore un), spécialiste de la faune politique disait qu'enlever ses lunettes faisait gagner 6 points de sympathie à tout homme politique, les chausser lui faisait gagner 6 points de compétences... D'où probablement la résurgence de cette paire de lunettes. Sauf que voilà, promouvoir un produit de mauvaise qualité ne fait que mettre en évidence la mauvaise qualité. Et promulguer une loi pour ne pas l'appliquer, en termes de bêtise on est au taquet... Déjà réputé mal entendant et maintenant mal voyant, on en vient à espérer que notre Président soit aussi muet, d'où probablement son silence actuel et malheureusement la paralysie de notre République.

stibio maurice 03/05/2006 01:10

Oui, la situation n'est guerre brillante pour notre pays. Tout va mal pour la France, pour notre "pauvre" président bien vielli et pour la distribution postale toulousaine..... que dechses à dire !