Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
La lettre de Toulouse

La lettre de Toulouse

L'objectif de La lettre de Toulouse est de garder le contact avec les amis de l'association économique EMC (Entreprise-Marketing-Communication) créée par José Badie.

3S

 

Nombreux sont les Toulousains qui connaissent  nos D-D EMC ; qu'ils soient des déjeuners-débats ou des dîners-débats,  ils rythment la vie économique de la région Midi-Pyrénées depuis près de 30 ans, mais peu d'entre eux ont eu l'occasion de participer à une des Soirées Salées Sucrées (3S) organisées par EMC


Dans notre société "Bling Bling" complétement à la dérive du type 3P, où Parisianisme, Pipolisation et Populisme règnent, la chaleur humaine qui se dégage de nos 3S et la richesse de ses débats forment une sorte d'ilot de résistance. 

Le décors est bien loin des ores des palais, la richesse est tout simplement humaine et réside dans l'ambiance entretenue par son principe où chacun apporte quelque chose à grignoter (salé et/ou sucré) et à partager avec les autres participants.

3S-EMC-ERME-08-01-22-027.JPG

L'association
EMC apportant le pain, les participants aux agapes y partagent le pain comme des co-pains ; c'est bien le temps des copains*.

Ces
3S sont de fait structurées en 5 phases :
- l'accueil des participants
- les débats sur le thème prédéfini
- les agapes
- les échanges permettant à chacun d'élargir ou de consolider son réseau
- la remise en état de la salle et les adieux

Comme ces
3S sont au demeurant Super Sympathiques et rassemblent des personnes qui débattent de sujets sérieux sans jamais se prendre au sérieux, d'aucun pense d'ailleurs fort sérieusement à les rebaptiser en 5S.


*
l'un des plus beaux mots de la Langue Française qui parait malheureusement bien désuet aujourd'hui.