Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La lettre de Toulouse

L'objectif de La lettre de Toulouse est de garder le contact avec les amis de l'association économique EMC (Entreprise-Marketing-Communication) créée par José Badie.

165 MAI 2007, UNE ECHEANCE CAPITALE

 

Nous voici à six mois de l'élection présidentielle. Une échéance que chacun s'accorde à qualifier d'importante. Pourquoi pas ? Après un double septennat de François MITTERRAND, nous sommes depuis 1995 en Chiraquie. Il n'y a pas lieu, ici, dans le cadre d'un éditorial, d'en tirer un bilan. Nous laissons à chacun de nos Amis lecteurs (ou collaborateurs) le soin d'exprimer par leur bulletin de vote leur point de vue sur l'état de la France.

 

Nous sommes une (modeste) lettre économique et non un grand Media à fort tirage. Nos lecteurs ont tous, sans exception, l'occasion, la maturité et la liberté de porter le jugement qui leur convient sur les aléas de la vie politique depuis les dix-sept ans qui ont vu notre Lettre se développer.

 

Aussi, préférons-nous les prévenir dès à présent qu'ils n'attendent pas de nous la moindre indication sur notre choix à intervenir en faveur de tel(le) ou tel(le) candidat(e). Chacun se déterminera dans le secret de l'isoloir en fonction de ses pensées et de son jugement, de ses options, de ses intérêts. Ce sera son choix.

 

Cela n'empêchera nullement nos collaborateurs (dévoués) de continuer à écrire ce qu'ils pensent, ce à quoi ils croient. Ce sera leur choix que nous respecterons, quoi que nous puissions en penser.

 

Toutefois,  une fois l'élection passée, nous continuerons à écrire  ce que nous croyons être le meilleur choix pour notre Pays.

 

Cependant, notre choix ira toujours vers l'Entreprise libérale, vers une gestion saine et honnête de la Chose publique, vers la respectabilité de nos Gouvernants et de nos Elus. Notre indépendance culturelle et financière est à ce prix. Ce qui n'interdit à aucun d'entre nous de penser (et de voter dans le secret de l'isoloir) ce qu'il croit être la solution la plus sage. L'avenir de tous en dépend.

 

Bonne fin d'année en attendant 2007 !

 

José BADIE

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
CHER  JOSE BONNE ET HEUREUX DEBUT DE L' AN 2007 A VOUS  J'ESPERE A TRES BIENTOT POUR UNE ANNEE FERTILE EN TOUT DOMAINE !  MES RESPECTUEUSES SALUTATIONS ET PENSEES AMICALESVOTRE DEVOUEE ISABELLE  !
Répondre
N
Isabelle Navarro  Coach - Chromotherapeute, accompagnement à la personne, vous souhaite à tous et à toutes une année 2007 remplie de lumiere, de réussite et de serenité !BONNE ANNEE 2007   isabelle navarro 
Répondre
B
Bonjour Mon cher José, <br />  <br /> Vous concluez avec un "Bonne fin d'année".J'espère que vous nous gratifierez d'autres lettres avant cette date festive.  <br />  <br /> Concernant votre titre de message "mai 2007 une échéance capitale", j'aurais une vision différente du fait de mon implication dans l'Agenda21 de Toulouse et captant tout ce qui se dit sur le Développement Durable et le dérèglement climatique. Il me semble que le CAPITAL dépassera le clivage politique d'alors et que ce début de campagne me donne déjà raison.Agenda21 = penser global agir local, pesera d'après moi de tout son poids par l'engagement des élus locaux sur ce thème. <br />  <br /> Je serais catastrophé que de nombreux politiciens se sentent dépassés par l'ampleur du problème et que le débat politique ne profite pas de cette campagne électorale pour préparer le passage à l'acte [http://www.defipourlaterre.org/]. Je suis au moins rassuré par ce qui se prépare à Toulouse.En conclusion, je m'attends à un vote local préeminent sur le vote national, au moins sur ce concept d'action et de prise de conscience en faveur de la terre. <br />  <br /> Merci pour votre soutien, vos messages et votre énergie.Félicitations à votre blogmestre. <br />  <br /> Bruno Druillehttp://druille.canalblog.com
Répondre