Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La lettre de Toulouse

La lettre de Toulouse

L'objectif de La lettre de Toulouse est de garder le contact avec les amis de l'association économique EMC (Entreprise-Marketing-Communication) créée par José Badie.

5 Décembre 2005

161 BONNE ANNEE, CHERS AMIS LECTEURS,

Il est de tradition d'adresser à nos Lecteurs, en début d'année, nos voeux les meilleurs pour les douze mois à venir. Qui plus est, ce numéro de janvier de LA LETTRE DE TOULOUSE porte le numéro 161, c'est-à-dire qu'il inaugure notre dix-septième année d'existence.

Nous avons connu à Toulouse, ces dernières semaines, notamment en novembre, quelques soirées agitées, amplement commentées non seulement par nos Medias nationaux (presse et télés) mais également par certaines télés étrangères.  

Certes, l'animation des rues de certains quartiers de notre ville a été vive. Mais sans commune mesure avec ce qu'ont connu des agglomérations de la banlieue parisienne. Toutefois, des amis des quatre coins de l'Hexagone (et même, ô surprise, de l'étranger) m'ont téléphoné pour se renseigner… C'est dire l'importance prise par la Presse et la Télévision et le danger d'une information débridée (et parfois dévoyée).  

Rassurez-vous ! Toulouse n'était pas à feu et à sang. J'ai pu, tous les soirs, me rendre tranquillement à mon bureau pour travailler… Mais il est évident qu'il faut apporter prévention et bon ordre à ces débordements de quelques "voyous" toujours disposés à profiter des désordres pour "rapiner" quelque chose! 

Revenons à des choses plus sérieuses : l'Année 2006 (une année sans élections, ni referendum !) s'ouvre à nous avec son cortège habituel d'interrogations : quel sera le chiffre d'affaires de nos Entreprises, le chômage sera-t-il régulé, diminué ou, peut-être, en augmentation ? Le moral de nos concitoyens s'améliorera-t-il ? Nos Hommes politiques seront-ils plus raisonnables, tant dans leurs discours que dans leurs actes ? La Nature nous sera-t-elle plus clémente ?  

Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre en ce début d'année. 

Formulons cependant des voeux de Sagesse, de confiance et d'espoir (un espoir mesuré mais serein). Cultivons nos vieilles traditions françaises de pondération (les aurions-nous perdues ?) et de raison. Restons vigilants, coopératifs entre nous tous, sachons apporter réconfort et solidarité à ceux qui le méritent. Et je reprendrai la formule enseignée par Jean de la Fontaine : "II se faut entraider, c'est la loi de Nature". 

Un dernier vœu : Puisse LA LETTRE DE TOULOUSE poursuivre, tout au long de l'année, sa mission, sa vocation d'une information libre, pondérée, plus riche encore grâce à l'aide de tous ses lecteurs. Mais cela dépend de vous tous qui, régulièrement, nous lisez !

José BADIE

Publié par EMC à 19:27pm
Avec les catégories : #E-dito JBA

commentaires