Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La lettre de Toulouse

La lettre de Toulouse

L'objectif de La lettre de Toulouse est de garder le contact avec les amis de l'association économique EMC (Entreprise-Marketing-Communication) créée par José Badie.

9 Septembre 2012

Notre modèle 304

 

 

Bonjour,

 

Il ne s’agit pas ici d’un PSA bashing comme il est de bon ton de procéder en cette rentrée 2012.

 

En fait, nous allons droit au but, ou plus exactement  au cœur,  de La Mêlée de notre 304° D-D EMC.

La-Cantine-Toulouse.pngEn effet, l’Invité de notre Déjeuner-Débat du 1er  jeudi du mois de septembre qui, traditionnellement et cette fois depuis 30 ans, donne le départ de la rentrée économique à Toulouse, était notre ami Edouard Forzy. Un habitué de nos D-D EMC qui allait cette fois nous parler de son dernier bébé :  La Cantine à Toulouse.

 

 

En fait, ce Bébé s’apprête à sortir de sa nurserie sise au 27 boulevard Matabiau pour aller habiter,  dès la seconde semaine d’octobre 2012,  au 27 rue d’Aubuisson, toujours à Toulouse. Les Parents se portent bien.


Reseau-des-Cantines.JPGCe Bébé fait partie d’une fratrie répartie sur le territoire, appelée le réseau des Cantines, constituée de plusieurs enseignes.

 

 

Elles sont pouponnées par des associations locales de dimension régionale représentant au total plus de 1000 structures de l’innovation numérique (TPE/PME, grands comptes, associations et collectivités territoriales). La Mêlée à Toulouse, Atlantic 2.0 à Nantes, La Cantine Numerique Rennaise à Rennes et Silicon Sentier à Paris.

 

 

Profitons de l’ouverture de la chasse, pour chasser de votre esprit l’idée, soutenue par la rumeur publique, selon laquelle La Cantine Numérique serait un lieu réservée à La Mêlée du même nom.

Que nenni ! C’est un lieu ouvert à tous.

L’entrée y est libre.

Elle l’est  d’autant plus que, pour la durée de l’été (qui, comme chacun sait du fait de l’alignement des planètes et du microclimat du boulevard Matabiau, y perdurera jusqu’au 28 septembre), elle est gratuite aussi pour les CoWorkers, cette nouvelle race de travailleurs indépendants qui aiment à être ensembles pour pratiquer le CoWorking dans un espace dédié au CoWorking.

 

Comme nous ne pouvons imaginer que cette rumeur soit entretenue par des âmes mal intentionnées, il se peut que ce soit dû au fait que les Visiteurs y voient nos 10 permanents travailler dans les bureaux dédiés :

- à la gestion de La Cantine,

- à l’administration de l’association La Mêlée,

- à la logistique des évènements organisés par elle, tels que La Mêlée numérique, la Nuit des réseaux, l’université de l’e-santé à Castres et bien d’autres évènements encore.

 

De plus, il y a beaucoup de formations, de réunions ou de conférences organisées sur place par les très nombreux membres de La Mêlée (voir l'agenda en cours).

Ce qui peut effectivement entretenir cette rumeur.

Il n'en reste pas moins que La Cantine peut devenir tout autant votre lieu d’animation (numérique).

C’est d’ailleurs pourquoi chacun d’entre vous est invité à proposer un (ou plusieurs) slogan(s) pour la Future Cantine et à voter pour ou contre chacune des propositions déjà émises par nos aficionados. Ceci, pour permettre la sélection, à la fin du mois de septembre, du slogan qui représentera à l’avenir La  Cantine Toulouse.

A vous d’en parler autour de vous, ou mieux, à la planète entière via Twitter et le mot-clic #SloganLaCantine_Tlse.

Les meilleures propositions seront affichées sur l’ensemble du site, afin de témoigner des nombreuses et très originales idées suscitées lors de ce « crowdsourcing » (une sorte d’appel au peuple).

 

La Cantine Toulouse, votre Hôte en TIC toulousain soutenu par Toulouse Métropole, sera inaugurée le 18 octobre 2012 lors de la Novela. Comme par définition l’ensemble des Toulousains de souche ou simplement de passage est concerné par cette inauguration, la rue sera probablement réservée à cette fête. Ce sera aussi l’occasion d’apprécier sa spécialité : le gratin toulousain.

 

Quant à La Mêlée, les plus mauvaises langues diront qu’elle en est à sa 12° grosse commission (le télétravail) et les plus enthousiastes qu’elle vise à être La référence numérique d’ici 2020, c'est-à-dire demain !

Pour cela, elle vient de se doter, en dehors de son magazine Mid e-news, d’un puissant moyen de publication d’origine toulousaine lui aussi et déjà, à l’instar d’Over-Blog, à la conquête du Monde : Scoop.it !

 

Cordialement

Le Blogmestre

 

P. S. : Cette série de notre modèle 304 restera limitée à ce seul exemplaire qui peut être reproduit et diffusé dans les réseaux habituels de distribution de l'information.

Publié par EMC Toulouse à 16:16pm
Avec les catégories : #Evénements

commentaires

geek toys 11/06/2014 12:14

This is one of the biggest events in fashion world. My girlfriend is a fashion designer and I will refer this to her. She will know more details on this. Thanks for sharing this with us and keep posting more updates in your blog.